Le label des séjours linguistiques et éducatifs Avec le soutien du Ministère chargé de la jeunesse. Contactez-nous
Accueil // Actualités // Apprendre les langues en s’amusant

Apprendre les langues en s’amusant

Les conseils de L’Office *spécial confinement*

 

Un autre mois à la maison est à venir… c’est l’occasion parfaite de faire d’une pierre deux coups : apprendre et perfectionner les langues étrangères en s’amusant ! A défaut de pouvoir parcourir le monde pour apprendre une langue, vous pouvez apprendre une langue depuis chez vous. Les idées ne manquent pas… Cuisiner, faire du sport, se cultiver, lire : suivez le guide !

 

Pour votre séance de sport, et si vous vous entraîniez en langue étrangère ?

Un tapis de sport, une bouteille d’eau, de la motivation, et hop, c’est parti !

De nombreux coach vous proposent des séances gratuites, sur youtube notamment.

Pour du yoga, in english please, les chaînes de Kathryn Budig, Yoga with Adriene ou Tara Stiles sauront entraîner vos muscles, vos neurones et vos zygomatiques ! En espagnol, c’est aussi possible avec la chaîne de Xuan Lan Yoga.

Pour celles et ceux qui recherchent un entraînement davantage axé sur le fitness, la chaîne de popsugar fitness est idéale.

Après l’effort, le réconfort, on file à la cuisine.

Cuisiner, c’est bien. Apprendre de nouveaux mots, c’est mieux !

Pour cela, rien de plus simple : troquez votre recette en français pour une recette dans la langue de votre choix. A vous de l’écrire ou de traduire !

Vous pouvez également suivre des recettes.

Dominique Ansel, cuisinier français installé à New York vous livre, en vidéo et par écrit, ses astuces pour réussir le cronut : le mix parfait entre le croissant et le donut.

La chaîne de Shays eat saura également satisfaire tous les gourmands, petits ou grands, avec des recettes salées et sucrées.

Lire ou regarder un film ? Et si on faisait les deux ?

Cela ne vous aura pas échappé, TF1 vous propose un marathon de l’épique saga « Harry Potter ». Et si vous vous mettiez au défi de le regarder en anglais… ou de les lire en anglais ?

Vous pouvez tout aussi bien profiter des ressources gratuites mises en ligne par les journaux du monde entier.

Mieux encore, des magazines ou des sites internet sont dédiés et facilitent votre apprentissage, tout en douceur. Vocable, magazine édité en anglais, espagnol et allemand, publie des articles sur l’actualité avec des annotations pour aider à la compréhension. Dans le même créneau, le site « Streamglish » vous permet de regarder des vidéos en anglais, avec sous-titres et annotations pour progresser, sans forcer !

enfants devant ordi

The Voice, c’est vous ?

Les skype entre copains, c’est un peu redondant en période de confinement… Pourquoi pas organiser un skype karaoké ? Apprendre une langue, c’est aussi se faire l’oreille… Chanter ses classiques, c’est le meilleur moyen de mieux comprendre ce qui trotte dans la tête à longueur de journée !

 

Les musées du monde entier à portée de clic

Vous ne pouvez pas aller au musée ? Les musées viennent à vous ! Profitez des visites virtuelles offertes par le Victoria and Albert Museum à Londres, le Smithsonian Museum (Washington, États-Unis), l’un des musées américains les plus importants, le Muséum of Modern Art (MoMA), à New York.  Vous pouvez également vous octroyez une virée dans un musée d’Amsterdam. Vous pouvez opter pour une visite du Rijksmuseum, musée emblématique consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays ou découvrir les œuvres de Van Gogh dans le musée du même nom.

 

 

Alors, aurez-vous assez d’un mois pour satisfaire toute votre curiosité ?

L'office garantit des séjours linguistiques et éducatifs de qualité

Tous les organismes labellisés par L’Office s’engagent sur les termes du Contrat Qualité, élaboré avec les fédérations de parents d’élèves FCPE et APEL, ainsi que des associations de consommateurs agréées : organisation des séjours, informations préalables, encadrement, transport, hébergement, cours, activités, suivi du participant 24/7, suivi qualité.

L'Office bénéficie du soutien du Ministère chargé de la Jeunesse.

En savoir plus sur Le Contrat Qualité de L'Office