La garantie des séjours linguistiques et éducatifs Avec le soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Contactez-nous
Accueil // L’Office // La commission de conciliation

La commission de conciliation

L’Office, le garant de qualité

En délivrant son label « Contrat Qualité », L’Office s’engage sur la qualité des prestations de ses organismes.
En tant que garant, L’Office a créé une commission de conciliation pour intervenir en cas de dysfonctionnement lors d’un séjour.

Elle se compose de représentants de parents d’élèves ( FCPE, APEL) et des associations de consommateurs agréées, telles que AFL Paris, l’ALLDC (Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs),  CLCV Ile de France (Consommation, Logement et Cadre de Vie, association de défense de consommateurs), Familles Rurales, et de professionnels du séjour linguistique et éducatif.

La commission de conciliation est un espace d’écoute où jeunes, parents, enseignants ou étudiants peuvent exprimer leurs insatisfactions éventuelles et où associations de consommateurs et fédérations de parents d’élèves jouent pleinement leur rôle de conseil. Tout avis de la commission est rendu sur la base d’un consensus. L’organisme mis en cause s’engage par avance à accepter et respecter les décisions de la commission de conciliation, lesquelles sont sans appel.

L'office garantit des séjours linguistiques et éducatifs de qualité

Tous les organismes labellisés par L’Office s’engagent sur les termes du Contrat Qualité, élaboré avec les fédérations de parents d’élèves FCPE et APEL, ainsi que des associations de consommateurs agréées : organisation des séjours, informations préalables, encadrement, transport, hébergement, cours, activités, suivi du participant 24/7, suivi qualité.L'Office bénéficie du soutien du Ministère chargé de la Jeunesse.En savoir plus sur Le Contrat Qualité de L'Office