La garantie des séjours linguistiques et éducatifs Avec le soutien du Ministère chargé de la jeunesse. Contactez-nous
Accueil // Séjours linguistiques étudiants / adultes // Jobs & stages en entreprise à l’étranger

Jobs & stages en entreprise à l’étranger

Pretty Vietnamese receptionist talking on telephone at her workplaceIl s’agit de programmes ayant pour but de se former à l’international et pouvant s’inscrire dans la continuité d’un séjour linguistique de courte ou de longue durée.

Il permettent à des étudiants ou jeunes adultes de travailler dans le pays de leur choix. Cette expérience permet au participant de se familiariser avec le monde du travail tout en affinant sa connaissance linguistique et culturelle de la langue étudiée.

L’organisme peut proposer des cours de langues et/ou une formule d’hébergement.

 

JOBS À L’ÉTRANGER

On entend par ”job à l’étranger”, toute activité formatrice effectuée au sein d’une entreprise ou d’une structure, avec versement d’une indemnité au participant.

Le but de cette formation est de donner au participant l’occasion de découvrir certaines des réalités de la vie quotidienne dans un contexte international et de pratiquer une langue étrangère. Il ne s’agit en aucun cas de l’apprentissage d’un métier, mais d’une formation assimilable à une expérience de vie à l’étranger.

Les ”jobs” sont proposés dans tous les secteurs d’activités, principalement dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs ; ils sont destinés à des participants d’au moins 18 ans.

Pour certains pays, des critères spécifiques (statut étudiant, nationalité, période, permis de travail, visa…) peuvent être requis.

Durée : 1 mois minimum
Période : toute l’année
Âge : étudiants, adultes

STAGES À L’ÉTRANGER

On entend par ”stage en entreprise à l’étranger”, toute expérience professionnelle en lien avec une formation ou un domaine de compétence, éventuellement indemnisé et en général d’une durée minimum de 4 semaines.

Ces stages en entreprise sont proposés dans la plupart des secteurs d’activité professionnelle, tout au long de l’année, et sont destinés à des participants d’au moins 18 ans ayant une bonne maîtrise de la langue du pays d’accueil.

Pour certains pays, des critères spécifiques (statut étudiant, nationalité, période, visa…) peuvent être requis.

Les stages proposés sont systématiquement adaptés au niveau de langue qui reste l’élément déterminant des responsabilités confiées.

Durée : 1 mois minimum
Période : toute l’année
Âge : étudiants, adultes

Trouvez votre séjour

L'office garantit des séjours linguistiques et éducatifs de qualité

Tous les organismes labellisés par L’Office s’engagent sur les termes du Contrat Qualité, élaboré avec les fédérations de parents d’élèves FCPE et APEL, ainsi que des associations de consommateurs agréées : organisation des séjours, informations préalables, encadrement, transport, hébergement, cours, activités, suivi du participant 24/7, suivi qualité.

L'Office bénéficie du soutien du Ministère chargé de la Jeunesse.

En savoir plus sur Le Contrat Qualité de L'Office