La Charte Éthique du Jeune Voyageur de l’association Agir pour un Tourisme Responsable
L’association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR), en collaboration avec L’Office National de Garantie des Séjours Linguistiques et Éducatifs (L’Office) et l’Union Nationale des Organisations de Séjours Éducatifs et Linguistiques (UNOSEL), dévoile la Charte Éthique du Jeune Voyageur. Destinée aux jeunes de 11 à 18 ans, cette charte promeut des voyages responsables et respectueux de l’environnement.
Inspirée par la Charte Éthique du Voyageur d’ATR, cette nouvelle charte vise à inculquer des valeurs de tourisme responsable dès le plus jeune âge, surtout à l’approche des vacances d’été. Elle offre des conseils pratiques pour les phases avant, pendant et après le voyage, encourageant des actions concrètes comme la réduction de l’utilisation du plastique et le respect des habitants.
Ce projet, développé par un groupe de travail « voyages jeunes » au sein de l’ATR, vise à sensibiliser les jeunes à un tourisme responsable. La Charte sera intégrée dans les obligations des labels éducatifs pour assurer sa mise en pratique.
Vous pouvez la retrouver ici