La garantie des séjours linguistiques et éducatifs Avec le soutien du Ministère chargé de la jeunesse. Contactez-nous
Accueil // Actualités // Europe 1

Europe 1

Le 15 juin 2011, Guillaume Dufresne, Vice-président de L’Office, a répondu aux questions de la journaliste Faustine Bollaert sur Europe 1.

Il a donné des conseils aux parents pour rassurer leur enfant avant le grand départ en séjour linguistique. Cette formidable expérience nécessite dans un premier temps le choix d’une formule adaptée à la personnalité et aux attentes de l’enfant. A titre d’exemple, pour un premier séjour, il est conseillé de privilégier un séjour en collège dans un pays proche, avec des activités appréciées du participant.

Ensuite, l’enfant doit être sensibilisé, avant son séjour, aux différences culturelles qui constitueront la richesse de son expérience : rythme de vie, nourriture, système éducatif etc.

Enfin, l’adhésion d’un organisme à L’Office constitue un facteur rassurant puisqu’il répond aux critères stricts définis par le Contrat Qualité.

Le séjour linguistique créera chez le jeune participant la motivation pour apprendre davantage la langue du pays et la maîtriser au mieux.

Pour en savoir plus, écoutez l’extrait.

Europe1

L'office garantit des séjours linguistiques et éducatifs de qualité

Tous les organismes labellisés par L’Office s’engagent sur les termes du Contrat Qualité, élaboré avec les fédérations de parents d’élèves FCPE et APEL, ainsi que des associations de consommateurs agréées : organisation des séjours, informations préalables, encadrement, transport, hébergement, cours, activités, suivi du participant 24/7, suivi qualité.

L'Office bénéficie du soutien du Ministère chargé de la Jeunesse.

En savoir plus sur Le Contrat Qualité de L'Office