Le label des séjours linguistiques et éducatifs Avec le soutien du Ministère chargé de la jeunesse. Contactez-nous
Accueil // Actualités // Covid-19 : avoir pour vos voyages

Covid-19 : avoir pour vos voyages

Communiqué de L’Office – ordonnance du 25 mars 2020

Le 25 mars, le Conseil des ministres a adopté une ordonnance permettant aux professionnels du tourisme la délivrance d’un avoir au lieu du remboursement. Cet avoir correspond aux sommes versées par le client pour son séjour, séjour ne pouvant être effectué en raison des mesures prises par le Coronavirus (interdiction de circulation, mise en quarantaine)
Les prestations concernées par la délivrance de l’avoir sont les suivantes : voyages scolaires, forfait touristique incluant les package et les accueils collectifs de mineurs.
Le client est tenu d’accepter cet avoir, conformément au Code du Tourisme, indiquant les nouvelles dispositions prises dans le cadre du Covid-19.
Les professionnels peuvent proposer un avoir entre le 1er mars et le 15 septembre.
Les professionnels sont habilités à proposer un avoir dans un délai de 30 jours à compter de l’annulation. Cet avoir est valable 18 mois. Le professionnel doit faire une proposition identique ou équivalent au produit initialement acheté, au même prix dans les 90 jours suivant l’annulation du séjour.
Si le client n’a pas accepté la première proposition faite par le professionnel, le professionnel peut faire de nouvelles propositions.
Si au terme des 18 mois à compter de l’annulation, le client n’a accepté aucune des propositions faites par le professionnel, le voyageur peut prétendre au remboursement numéraire de l’avoir.

L'office garantit des séjours linguistiques et éducatifs de qualité

Tous les organismes labellisés par L’Office s’engagent sur les termes du Contrat Qualité, élaboré avec les fédérations de parents d’élèves FCPE et APEL, ainsi que des associations de consommateurs agréées : organisation des séjours, informations préalables, encadrement, transport, hébergement, cours, activités, suivi du participant 24/7, suivi qualité.

L'Office bénéficie du soutien du Ministère chargé de la Jeunesse.

En savoir plus sur Le Contrat Qualité de L'Office